• Prévention migraine

    Bons conseils pour soigner la migraine - Prévention migraine

    • Pratiquer du sport (rapport d'une étude scientifique) Selon une étude d'une université turque, la pratique  de sport aurait un effet prophylactique contre les crises de migraines.Les sociétés allemandes de migraine et de maux de tête approuvent cette découverte.
    • D'un point de vue scientifique on pense que la pratique d'un sport (en l'occurence ici aérobie (avec oxygène), c'est-à-dire type course d'endurance, foot, tennis,...) diminuerait la fréquence des apparitions des maux de tête, ceci, car le taux de béta-endorphines, substances naturellement sécrétées par le cerveau comme anti-douleur, serait augmentée lors de la pratique régulière d'un sport.
    • Néanmoins d'autres études sont nécessaires pour évaluer le rôle joué par les endorphines dans l'apparition de crise de migraines, toutefois le sport étant également et cette fois assurément bénéfique en prévention des maladies cardio-vasculaires ce qui vous fera donc aucun mal. (www.apotheke.com, relayée par de nombreux autres médias, août 04)

    • Bien connaître les causes ou facteurs déclenchant de la migraine. Par exemple en tenant un petit journal où vous marquez quand vous avez eu vos dernières migraines, notez votre alimentation, la météo,... avant d'avoir eu votre migraine.
    Il faut tout faire pour prévenir les causes (facteurs déclenchant) de la migraine pour autant bien sûr qu'il y en ait et qu'elles soient connues.
    Par exemple éviter de manger une nourriture trop grasse et trop volumineuse ainsi que de boire trop le soir.
    Surveillez votre consommation d'alcool, régulez votre sommeil,....
    Chacun doit trouver ce qu'il lui fait du bien !


    Evitez de consommer trop de caféine (plus de 3 cafés par jour par exemple) ou des médicaments à base de caféine toutefois un ou deux cafés par jour peut néanmoins faire du bien- Evitez aussi une consommation trop importante de triptans et autres ergotamines. Tous ces composants peuvent favoriser la migraine et les maux de tête.

    Utiliser des médicaments pour prévenir la migraine (sur prescription du médecin). Dans certains cas la consommation de vitamine B2 (riboflavine) fortement dosée peut avoir un effet préventif contre la migraine. D'autres techniques non médicamenteuses comme l'acupuncture peut aussi s'avérer efficace.

    Porter un bonnet l'hiver, en effet le froid peut déclencher des migraines.

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :